Gangs of Utopians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gangs of Utopians


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une étrange journée (PV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyJeu 10 Jan - 22:59

Mariella n'avait pas eu beaucoup de chance ce matin-là. Pas moyen d'y couper, elle devait se mettre en jupe pour aller au bureau, ce qu'elle n'avait pas osé faire depuis qu'elle avait été embauchée. En fait, elle se sentait à l'aise en pantalon, mais arrive le moment où on a plus vraiment le choix et cette raison s'appelle "lessive". Elle en avait trouvé une pas spécialement courte, qui lui arrivait à peu près aux genoux, et se dit que ça, elle pouvait se permettre.

Ses talons claquant le long des quais, elle se fit siffler par quelques de ses amis d'enfance qui se plaisaient à la taquiner. Sa jupe blanche voletait légèrement à la brise matinale et elle entendit vaguement que son décolleté était trop plongeant pour aller travailler, mais pour ce qu'il y avait à voir, elle n'allait pas non plus en faire tout un flanc, et son supérieur non plus, d'ailleurs ! Du moins, il n'avait pas intérêt.

La jeune femme arriva sur son lieu de travail le plus naturellement du monde, essayant d'arriver le plus vite à son bureau. Etrangement, elle n'avait pas envie de croiser toutes ses collègues, mais elle tomba immanquablement dessus. L'une d'elles, gentille et maternelle la complimenta sur sa tenue et l'encouragea à s'habiller ainsi plus souvent. Soulagée, Mariella s'éclipsa avant d'être en retard et rentra dans la pièce où elle "cohabitait" avec son patron.


"Bonjour." dit-elle avec un sourire.

Elle déposa son sac à côté de son bureau et ôta sa veste qu'elle plaça sur le dossier de sa chaise. Regardant les papiers sur son bureau à la recherche d'un nouveau, elle se rendit compte que c'était superflu et se tourna vers son supérieur pour lui demander poliement:


"Comment allez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evan MacThiel
Chef de la DREAM
Evan MacThiel


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyJeu 10 Jan - 23:53

Une belle matinée ensoleillée. Deux heures avant le début du boulot. La senteur salée des vagues fouettant le rivage. Evan MacThiel, chef de la Dream met son premier pied hors du lit douillet. Comme tous les jours, il prend son petit déjeuné et se prépare pou une heure de natation et de footing sur la plage. Un peu d’exercice avant une journée bien charge ou peut être bien vide, rien de tel pour se mettre en forme ! De plus, le temps était pour lui ce matin là, et sa nuit avait été pleine de révélations. Il pourrait ainsi les mettre bien en ordre.

L’eau était bonne, délicieuse même devrait il dire. Il avait certes une terrible peur de l’eau et de mourir noyer, mais paradoxalement il savait très bien nager, et il faisait beaucoup de longueurs chaque matin pour s’entretenir et gérer son stress quotidien. Il en était de même pour la course. Il faisait travailler une autre partie de son corps, voila tout.

Son exercice fini, ses pensées rassemblées, sa motivation retrouvée, une bonne douche était de rigueur. Une fois prêt, soit, douché, coiffé et parfumé, monsieur prit le chemin du bureau. Comme chaque matin il serait en avance et ne verrait ainsi personne. Il n’aimait pas vraiment dire bonjour à tout le monde le matin. Enfin, là il avait de la paperasse, des plaintes à trier par ordre d’importance pour la gestion.

Le temps fila à la vitesse de la lumière, et déjà il entendit sa nouvelle secrétaire franchir le seuil de la porte. Puis le son de sa voix retentit entre les quatre murs. Elle était jolie comme voix, presqu’apaisante. Mais Evan ne e laissait pas séduire par ce genre de chose, il devait garder l’œil sur la demoiselle pou être sur qu’elle était vraiment motivée. Elle ne s’en rendait peut être pas compte, mais son travail était presque aussi important que les hommes de terrains.

Bref il leva la tête pour lui rendre son bonjour et oh désespoir ! euhh non, oh belle vision ! Il vit sa secrétaire vêtue d’une…jupe. Elle était magnifique, et ohhh un décolleté. La bouche d’Evan s’agrandit petit à petit. Il se montrait toujours odieux avec tout le monde mais pour le coup il faisait plus Gobi que sévère. Elle lui posa une question, qu’il mit plusieurs longue secondes à réaliser tellement son regard était occupé par la beauté devant lui. Heureusement que tout s’exprimait en son fort intérieur. Seul son air abruti pouvait le trahir.


« Ahh ? Euhh bien bien et vous ? » dit il alors replongeant son nez dans ses papiers. « Vous avez de nouvelles lettres à taper au plus vite aussi s’il vous plaît ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyVen 11 Jan - 21:38

Comme il mit un temps répondre, elle leva les yeux vers lui et se rendit compte qu'il avait la bouche ouverte juste avant de répondre. Elle avait sans doute rêver. Lui ? Rester comme un poisson de roche, la bouche ouverte ? Bon, ça pouvait être possible, mais il ne fallait pas exagérer non plus, il n'était pas comme ça. Quoique...Oh ! Et puis zut ! Elle s'en fichait. Au restaurant où elle travaillait on lui mettait bien la main aux fesses...Ouais bon, ça va !

"Je vais bien, merci." répondit-elle simplement.

Elle s'assit et remarqua en effet une pile de feuilles recouvertes d'une écriture fine et soigneuse...et surtout minuscule ! Elle se demanda si un jour elle ne ferait pas mieux de porter des lunettes au bureau bien que ce soit relativement facile à lire.


"Bien, je vais m'y mettre de suite, dans ce cas."

Elle alluma l'ordinateur et le temps qu'il se mette en marche, elle parcourut rapidement les pages. Elle en aurait pour un petit moment, mais après tout, c'était son boulot. Et puis, depuis deux semaines qu'elle était là, elle avait vu passer des journées pleines où elle ne s'arrêtait pas trente secondes. Remarque, ça ne la gênait pas tant que ça, elle était de nature dynamique.

La jeune femme se mit alors au travail, comme elle avait l'habitude de faire depuis quelques temps. Ce n'était pas vraiment le métier le plus passionant qu'elle ait fait, mais elle n'avait pas vraiment le choix, et puis, elle s'y faisait. En même temps, il y avait une atmosphère glauque, mais c'était dû en particulier à la spécificité de cette entreprise.

Tout en tapant ce qu'elle lisait, elle se rendit compte sur la deuxième lettre que son supérieur était vraiment dans son monde. L'une des phrases, quoique très bien écrite, était d'un flou indescriptible. Sur le coup, elle se demanda si ce n'était pas un jeu de devinette, mais ce n'était pas vraiment le genre de la maison. Non, pas vraiment. De plus, le contexte ne prêtait pas à comprendre cette partie qui faisait décidément tache dans le reste de la lettre qui était plus que clair, et elle se dit que même en connaissant des éléments qu'elle ignorait, c'était tout bonnement incompréhensible.

Comme elle s'était mise à l'aise, elle devait avoir une tenue peut-être un peu décontractée, mais bon, quand on reste assis pendant des heures, surtout quand on est une femme, on ne va pas se tenir comme à l'armée. Jambes croisées et cheveux lâchés, l'autre ronchon allait râler...Bah, tant pis.


"Excusez-moi." dit-elle alors. "Il me semble que vous avez été un peu confus dans l'une de vos lettres. C'est peut-être fait exprès, mais il se peut qu'on ne vous comprenne pas."

*Pourvu qu'il ne le prenne pas mal...*
Revenir en haut Aller en bas
Evan MacThiel
Chef de la DREAM
Evan MacThiel


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyVen 11 Jan - 23:23

Mon Dieu qu’il devait avoir l’air stupide ! Il fallait se reprendre. *Oui mais elle est si jolie…une jupe comme ça c’est mieux qu’un pantalon * lui dit alors une voix intérieure plus que coquine. *Non il doit garder son sérieux et son intégrité au sein de la Dream, il ne peut se permettre un tel relucage, aller Evan reprend toi !!* dit alors la petite voix de la sagesse. *Quel rabajoie toi alors !* Evan lui, finit alors par fermer sa bouche et reprendre son air froid. Il en avait marre des deux petites voix. Ca va ce n’était qu’une femme ! Certes gentille et jolie, mais elle ne devait pas le perturber au travail.

Il entendit sa secrétaire lui dire qu’elle allait bien pendant qu’il se rassit à son bureau, prenant un nouveau papier pour écrire. Ahhh que les matinées papiers étaient ennuyeuses. Evan préférait de loin l’action et dégommer les démons, ces saletés sans nom qui avaient empoisonné sa vie. Enfin, il vit Mariella prendre place en face de son ordinateur et l’entendit annoncer qu’elle se mettait au boulot. Il ne préféra pas lever l’œil vers elle mais il lui répondit tout de même.


« Humm oui faites dont ça ! »

Ca y était il était de nouveau le chef de la dream, froid et insensible, celui que tout le monde croyait sans cœur, tellement il faisait la police et il hurlait contre tout le monde. Mais c’était sa vision des choses, pour être un bon capitaine, il ne devait pas montrer ses faiblesses à son équipe. Cela ne l’empêchait pas pour autant d’être un homme. Comme tous il savait reconnaitre la beauté et les qualités morales d’une personne.

Alors que la jeune femme tapait tranquillement à l’ordinateur les lettres qu’il avait rédigées à la va vite, il jeta un œil à son profil. Ses longs cheveux foncés lui tombaient sur les épaules. Elle avait vraiment un de ces charmes. Puis elle n’avait pas peur de se montrer décontractée. Mais Evan n’allait pas l’en blâmer il n’était guère mieux. Un jean avec une chemise ouverte de quelques boutons en haut et ses cheveux lâchés aussi. Enfin il ramena son regard sur sa feuille et reprit la rédaction de sa lettre pour son homologue étranger. Il devait s’exprimer dans une langue étrangère qui plus est. Il se débrouilla cependant bien et boucla rapidement ce travail ci. Il se laissa alors tomber contre de dossier de son fauteuil et s’étira comme un bien heureux.

Au même instant, Mariella l’interrompit dans sa gymnastique réparatrice. Quelque chose qu’il aurait mal rédigé ? Plausible, il avait fait cela au saut du lit sur le qui vive pour ne pas oublier. Une lettre importante pour demander des fonds pour les armes anti démon. Il se redressa alors et se dirigea vers Mariella. Et pouf, en posant le regard sur elle il se manqua et heurta le coin du bureau. Mais comme si de rien était il continua. Il se plaça derrière elle, et se pencha au dessus de son épaule, les cheveux du jeune homme tombant alors en une cascade brune dessus.


« Où ? », lui demanda t’il brusquement.

Une voix douce pour une fois ? Non c’était trop cher visiblement. Il oubliait souvent que les femmes avaient peut être besoin de plus de compassion et de douceur. Enfin s’il avait bien cerné la jeune fille elle ne lui en tiendrait pas rigueur. En attendant sa réponse, il tourna un peu le visage pour la regarder, ses cheveux frottant au passage la peau halée de Mariella sans qu’il ne s’en rende compte. Puis son regard se perdit légèrement plus bas que son visage…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptySam 12 Jan - 0:32

Elle leva les yeux vers lui quand elle l'entendit se lever, et eut la vague impression qu'il avait failli se prendre le coin de son bureau au passage. Cela pouvait arriver à tout le monde, mais cela cassait quelque peu son image de chef sûr de lui, mais bon, déjà sa tenue ne faisait pas très sérieuse, alors pourquoi s'embêter à paraître parfait. Et puis, sa façon de s'habiller était pas mal. C'était simple et naturel, plutôt classe, d'ailleurs, enfin sur lui. Elle aimait bien sa façon de porter les chemises, surtout.

Il se plaça derrière elle alors qu'elle allait lui tendre la feuille devant elle. Le contact de sa soyeuse chevelure sur son épaule la fit légèrement sursauter, et elle se retourna d'ailleurs vers lui. Et là, oh merveille ! elle eut une petite entrevue de son torse magnifiquement bien formé. Enfin, magnifiquement, elle ne l'avait vu qu'un très court instant et assez mal, mais parvenait à l'imaginer assez bien, malgré tout. C'était un garçon fin, aussi, s'il était aussi musclé, c'était que ce devait être agréable à regarder...Mais à quoi pensait-elle donc ?

Elle ne nota pas son ton brusque et souligna du doigt une phrase vers le bas de la feuille.


"Il me semble qu'ici ça n'est pas clair." dit-elle.

Cependant la seule image qu'elle avait en tête, c'était la peau blanche et lisse, ponctuée de jolis muscles bien formés...Elle divaguait vraiment là...*C'est ton supérieur, ma fille...Ne fais pas comme toutes ces gourdes de secrétaires types...Mais là, c'est pas un patron comme les autres...Sors-toi ça de la tête !!!*

Elle se sentit d'un coup un peu moins à l'aise, à vrai dire, elle ne s'était jamais rendu compte à quel point Evan McThiel, son supérieur, sentait aussi bon...
Revenir en haut Aller en bas
Evan MacThiel
Chef de la DREAM
Evan MacThiel


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptySam 12 Jan - 1:53

Se penchant, Evan vit que Mariella avait sursauté. Il haussa un sourcil et deux secondes après, elle tournait son visage vers lui. Il fit de même, et remarqua alors en baissant les yeux que ses longs cheveux Frôlaient la peau douce et lisse de la jeune métisse. Sans mot dire, il prit alors sa tignasse d’une maint et à la manière de Charmant (dans Shrek pour les incultes !!XP) il rejeta le tout dans son dos, offrant ainsi un courant d’air à Mariella et la bonne odeur de son shampoing. Un mélange d’amande douce et de vanille. Un tout sucré qui contrastait avec son allure générale d’ailleurs.

Bref, sans s’évader dans des eaux assez troubles, elle lui pointa du doigt la phrase qui lui semblait vague. Il la relut « Nous vous ferons parvenir le retour sous peu ». En effet on pourrait croire qu’ils faisaient du trafic de marchandise illégale ou autre. Il se redressa alors, retourna à son bureau, prit un élastique dans son tiroir et attache sa longue chevelure ébène. Quelques pas, et une réflexion de quelques secondes, puis il revint se poster au dessus de l’épaule de Mariella. De sa main gauche il prit alors le papier qu’il déposa en face de la jeune secrétaire, et avec sa main droite il saisit un stylo et passa son bras au dessus de l’autre épaule de la jeune fille, il écrivit une nouvelle phrase « Nous vous règlerons la facture dans un délai d’une semaine si cela vous convient. ». Il se redressa alors une nouvelle fois et glissa le stylo dans la main droite de Mariella.


« je crois que c’est bon là, non ? », demande t’il alors sur un ton sec.

Il reprit donc sa place derrière son grand bureau sans le moindre regard à la jeune femme, mais il trouve le moyen de faire tomber un papier. Il se baissa alors pour le ramasser et en se relevant le chef de la dream, cinglant et sur de lui se prit le bureau dans la tête.


« Aye, fouttu bureau ! », jura t’il en se massant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptySam 12 Jan - 2:40

Mince, il avait vu qu'elle avait sursauté. Il avait bien dû la prendre pour une imbécile...Oh et puis elle s'en fichait ! Il pouvait bien la prendre pour ce qu'il voulait, il n'allait pas la virer qu'elle sache ?

L'élan d'un doux parfum parvint à ses narines. C'était celui de sa longue chevelure bien peignée que sans doute beaucoup de femmes lui enviaient. Il lut la phrase par dessus son épaule, et Mariella, malgré son décolleté, ne doutait pas qu'il ne regardait que le papier et seulement le papier.

Comme il repartait à son bureau, elle pensait bien qu'il se moquait de ce menu détail et qu'elle aurait mieux fait de se taire. Elle le regarda faire du coin de l'oeil et fut surprise, bien que ne le montrant pas, qu'il prenne le soin de s'attacher les cheveux. Il était bien bâti, comme garçon, elle devait avouer, et si elle n'était pas assise là dans le rôle de la secrétaire, elle aurait vite fait de craquer dessus. Mais elle n'était pas vraiment à la bonne place aussi devait-elle garder ses distances.

Il revint -bien sûr, c'était logique- et se pencha de nouveau au-dessus d'elle. Se saisissant d'une main de la feuille et de l'autre d'un stylo, placé derrière elle, il réécrivit la phrase plus correctement. La jeune femme sentit les bras de son supérieur sur ses épaules, légèrement, à peine, et se surprit à imaginer la musculature de ceux-ci. Un moment, elle se le représenta torse-nu et faillit rougir rien qu'à cette idée. Elle ne devait pas, ce n'était pas vraiment le moment ! Puis ce furent ses mains qui attirèrent son attention. Elles étaient grandes, fines, blanches ; très belles, en somme.

Son ton sec la sortit de ses rêveries. Elle eut un petit peu de mal à répondre sur le coup puis finalement parvint à le dire :


"Oui, merci."

De rester toujours polie ça ne l'avançait pas à grand chose, mais bon, tant pis ! Il s'en retourna à son bureau sans la regarder et elle se replongea dans sa tâche. Un bruit mat la tira de nouveau de son petit monde, suivi d'une expression d'agacement mêlée de douleur. Intriguée, elle se leva de sa chaise et alla voir. S'accroupissant à sa hauteur, elle demanda gentiement :

"ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evan MacThiel
Chef de la DREAM
Evan MacThiel


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptySam 12 Jan - 14:11

Evan était vraiment maladroit avec les femmes. Le plus c’est qu’il essayait de se rattraper lorsqu’il cafouillait. Par exemple, là avec ses cheveux, il n’avait pas pensé, mais pas le moins du monde que cela pouvait être gênant. Ce n’est qu’en sentant le sursaut de la jeune secrétaire qu’il comprit son erreur. En tant qu’homme il aurait pu en jouer mais au de la du fait qu’il n’était pas ce genre d’homme à, il ne se l’aurait jamais fait. Puis il était le chef de la Dream et le voir fricotter avec une midinette aurait eu vite fait de faire le tour du service et de lui faire perdre son intégrité. C’était d’ailleurs étrange, car dans la vie en dehors du bureau, Evan, bien que timide, se moquait pas mal des rumeurs qui pouvaient courir, mais là c’était vraiment différent, il y a avait gros en jeu, et la moindre erreur pouvait tout remettre en question.

La question demandant à Mariella si la tournure de phrase allait mieux ainsi était là pour la forme, ainsi il ne nota pas vraiment si elle répondait ou non, trop pris dans ce qu’il faisait. Tellement pis que sa tête n’évita pas la collision avec a coin du bureau. Décidemment celui là il en avait contre lui ! Il fulmina contre le morceau de bois qui lui servait à ranger et faire ses papiers et essaya lentement de se redresser mais il tomba sur le sol froid et sur les fesses. C’est qu’il n’y avait pas été de main morte en plus ! Ca lui tournait. C’est alors que Mariella arriva, demandant si ca allait. …Il la vit en double !


« ca a l’air d’aller ? »
demanda t’il sur le ton du reproche comme si tout était de se faute.

Puis il prit de nouveau appui et tenta de se redresser. Cette fois, il réussit mais se jeta directement dans son fauteuil en cuir et moelleux et il ferma les yeux. Ca tournait vraiment… Il rouvrit alors els paupières et vit Mariella en face de lui, elle était vraiment jolie, pourquoi ne l’avait il pas remarqué lorsqu’il l’avait embauchée ? Il se massa la tête et finit par lui demander :


« Voulez vous déjeuner avec moi à l’extérieur ce midi ? »


Ce qu’il y avait de bien, c’est qu’une question comme cela se pose généralement avec douceur et enthousiasme, bien avec Evan c’était plutôt du genre agressif et sur le ton de l’ordre. Mais au fond il n’avait pas du out ce sentiment. Il était plutôt effrayé et comme un gosse. Enfin il s’était lancé il ne pouvait plus reculer maintenant. Par contre si elle répondait oui, ca promettrait pour sortir des locaux de la Dream sans se faire voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptySam 12 Jan - 22:01

Il était vraiment odieux...Ah ça, beau, il n'y avait aucun problème, magnifique, même ! Mais vraiment odieux ! Elle l'avait trouvé assis par terre, dans une position certes pas très glorieuse, mais n'en avait pas pris note et s'était inquiètée de son état avant de se faire envoyer promener comme une moins que rien. Si elle s'était écoutée, elle lui aurait fait sentir à quel point il était désagréable, mais elle se retint d'être impolie et irrespectueuse.

"C'est bon, j'ai rien dit." s'exclama-t-elle.

Elle le vit s'affaler dans son fauteuil. Il semblait avoir très mal à la tête. De le voir se masser le crâne comme ça lui faisait un peu de peine et elle eut envie d'être un peu gentille avec lui mais en même temps, si c'était pour se faire manger toute crue...

Une fois de plus, ses yeux trouvèrent son torse blanc et bien formé et s'attardèrent dessus quelques instants. Décidément, elle ne pensait pas qu'elle tomberait sur un gars aussi bien fait dans un bureau. Maintenant, il était vrai qu'il n'était pas très grand, mais le reste compensait largement !

Elle fut surprise d'entendre sa question. Vu le ton, elle se serait attendue à une gueulante, mais pas à une invitation presque galante. C'était d'ailleurs hors contexte, si on réfléchissait bien et Mariella avait une de ses envies de l'envoyer paître ! Elle n'en fit rien et préféra rester noble :


"Puisque c'est demandé si gentiement." répondit-elle tranquillement, sans aucune émotion dans la voix.

Elle voyait cependant bien qu'il avait mal au crâne et que ça n'allait pas s'arranger de si tôt. Et puis zut ! Son bon coeur la perdrait !


"Est-ce que vous voulez que je vous apporte quelque chose, une aspirine, ou quelque chose du genre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evan MacThiel
Chef de la DREAM
Evan MacThiel


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptySam 12 Jan - 22:36

Evan abusait tout de même, il était vraiment de mauvaise foi. Pas de quoi bouffer un bœuf, mais envoyer paître Mariella de la sorte à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche n’était pas du tout galant, loin de là même. Il en était conscient mais toujours se tiraillement interne. Puis elle le troublait y’avait pas à dire ! Comment faire alors, Peut être devrait il se taire au lieu de la remballer ? Non cela était carrément mal poli, pire que d’être odieux car cela aurait voulu dire qu’il l’ignorait or ce n’était point du tout le cas. Il devrait alors, peut être, être normal, puis ils n’étaient que deux dans son bureau et si elle venait à dire qu’il n’était en réalité pas comme tout le monde le percevait, personne ne la croirait de toute manière. Du coup, cette réflexion lui fit louper sa remarque cinglante dans le fond.

Le rendez vous de son fessier avec le fauteuil fut très agréablement accueilli. Il s’étendit, se massant le crâne. Puis relavant la tête il remarqua que le regard et Mariella tait capté par quelque chose. Il suivit ainsi la direction et remarqua alors las boutons ouvert. Il redirigea alors son regard vers la jeune secrétaire, un haussement de sourcil accompagnant le tout. *Non elle reluque… ? Non, pas elle, Nooooo, je rêve, ce n’est pas vrai, j’ai mal suivi… *, se dit il. Il se remassa un peu le crâne et hop, une invitation à déjeuner lui échappa. Pourquoi avait il dit ca ? *Je suis lamentable, elle me connaît pas vraiment et c’est totalement hors contexte ! Comment pourrait-elle dire oui ainsi ? Ahhhh*


« Aye !...Quo.. ? »

Mais il n’eut pas le temps de finir son « quoi ? ». Il avait tellement été surpris qu’il avait glissé du fauteuil, se retrouvant à nouveau au sol, et e cognant une nouvelle fois la tête au bureau.

« Et chiottes ! »

Ils ‘énervait tout seul contre lui-même, pour le coup il aurait certainement deux bosses sur le sommet du crâne. Et en plus il devait avoir l’air particulièrement débile, et pas doué aux yeux de la belle jeune secrétaire. Cela faisait tout de même cliché…mais qu’importe après tout ! Tiens il avait oublié qu’elle était tout à côté subitement ! Mais sa voix le ramena dans un monde réel et très peu glorieux pour son image.

« Ah, Ohh euhh, désolé, ohh euhh oui je veux bien de l’aspirine s’il vous plaît ! Cela fait un peu trop deux fois d’affilées. Merci »


Poli, oui deux coups sur la tête et monsieur pouvait être poli et parler avec gratitude ! Il fallait absolument qu’elle profite, cela ne promettait pas de durer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyMer 16 Jan - 20:34

Il haussa les sourcils et elle le fixa dans les yeux pour ne pas se faire pincer. En attendant ce n'était pas sa faute s'il était beau et habillé "journée portes ouvertes". De plus, avec l'amabilité qu'il déployait depuis qu'elle avait ouvert la porte, elle avait bien le droit à un petit dédomagement...Depuis quand elle pensait comme ça ?...

Il se perdait entre ce qu'il laissait échapper et ce qu'il voulait dire, aussi décida-t-elle d'attendre un peu avant de prendre une décision. Déjà, il ne semblait pas ravi qu'elle ait accepté son invitation à déjeuner, du moins son commencement de "quoi ?" le laissait prétendre. Décidément, il commençait à doucement les lui briser, en restant dignement polie.

De nouveau il glissa du fauteuil et son joli postérieur s'écrasa lourdement sur le sol. Son front rencontra pour la deuxième fois de la matinée le bureau.
*Bien fait ! ça t'apprendra à mal parler aux femmes, saleté !* Et pour finir, il avait un langage très expressif ! Elle le regarda un instant, se demandant si elle allait l'aider à se hisser sur son siège ou si elle allait le laisser se débrouiller tout seul comme un grand.

Finalement, il parvint à dire quelque chose, mais ce n'était pas vraiment très brillant. Enfin, elle savai qu'elle devait lui apporter une aspirine, c'était déjà ça ! Préférant ne pas le laisser se remettre seul sur son fauteuil après ses prouesses, elle déplaca le siège de sorte qu'il ne soit pas placé face au bureau et attrapa son supérieur par les aisselles pour l'aider à se relever. Elle le fit asseoir, sachant qu'il avait la tête qui tournait et se redressa, le fixant dans les yeux.


"Je vais vous chercher de quoi soigner votre mal de tête. Ne bougez pas."

Elle se dirigea vers la porte et avant de l'ouvrir, elle se retourna vers lui et acheva :

"Si je ne vous trouve pas dans ce fauteuil à mon retour, garre à vous !"

Et elle disparut derrière la porte.

Ce ne fut pas bien difficilte de trouver un comprimé d'aspirine l'infirmerie, même si le responsable avait eu du mal à croire que le chef avait mal au crâne.


"C'est à force de trop crier, il se rend migraineux lui-même !" avait dit la métisse sur le ton de la plaisanterie, surtout pour sauver les apparances. Elle se demandait bien pourquoi elle faisait ça, d'ailleurs, elle qui était pour le côté naturel des choses et de ne pas montrer de façade, mais par respect pour l'image d'Evan McThiel auprès de tous, elle avait opté pour le côté râleur que grand gaffeur.

Rentrant de nouveau dans le bureau, un verre d'eau dans une main, un comprimé empaqueté dans l'autre, elle déposa le tout sur le bureau de son supérieur.


"Voilà."
Revenir en haut Aller en bas
Evan MacThiel
Chef de la DREAM
Evan MacThiel


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyMer 16 Jan - 22:10

Le jeune homme se sentait observé, mais il ne fit qu’un haussement de sourcil, pas a peine de le montrer, puis peut être que son coup sur la tête le faisait psychoter. Enfin, si ce n’était pas le cas et bien de toute façon il n’y avait aucun propriété privé ou sens interdit d’indiqué. Mais tout ca le perdait un peu il se sentait très confus, mais une volonté sortit finalement de sa bouche malgré lui. Une invitation à déjeuné qu’elle accepta contre toute attente. D’ailleurs il en fut tellement surpris, que son popotin se retrouva une nouvelle fois au sol. Puis il avait encore du faire une gaffe au passage vu qu’il sentait Mariella plus qu’agacée.

Il en avait assez d’être si gaffeur comme cela lorsqu’il se trouvait en présence d’une femme qui l’attirait. C’est comme si c’était une réaction voulue pour l’empêcher de plaire ou quoi. Ou alors c’était peut être pour lui montrer qu’il se conduisait comme un goujat ? De toute manière, il avait beau être le parfait petit patron, il était nul dans sa vie sociale. Ce n’est pas maintenant que ca changerait, et pourtant il n’était vraiment pas le genre de garçon méchant avec un mauvais fond. Enfin il faudrait qu’il se dépaître de cette situation à un moment ou à un autre. Il commencerait de suite. Il réussit alors, un peu désorienté tout de même à lui dire qu’il ne serait pas contre une aspirine et ajouta le merci qu’on l’entendait très peu souvent dire dans le service. Puis elle l'aidait maintenant à se mettre dans le fauteuil. Non non non il ne fallait pas ou il allait encore faire une gaffe, assurément, elle le perturbait. Il la jetait et elle trouvait encore le moyen de l'aider et de pas le laisser croupir par terre à se débrouiller tout seul!!

Après sa réponse, il entendit qu’elle allait chercher le nécessaire. Lorsqu’il entendit la porte claquer sur une boutade de bon gout à laquelle il sourit furtivement, il se redressa dans son fauteuil avec un long soupir. Il n’avait, en vérité pas mal à la tête, elle était solide, amis la situation était devenue trop oppressante, et il avait trouvé le moyen de se servir de ses choutes pour éloigner la jeune femme durant quelques minutes. Il lui fallait de l’air. Il se leva et ouvrit alors la fenêtre en grand et respira une bonne bouffée d’air frais. Il n’avait vraiment pas fait exprès de tomber les deux fois, et de se cogner, amis il était terriblement gêné par ce qu’il ressentait et ca le rendait gaffer. Il avait juste eu besoin d’un peu de répit pour quelques minutes.

Minutes qui passèrent à la vitesse grand V car déjà il entendait els talons de sa secrétaire claquer contre le sol. Il se rassit alors vite là où il était avant son départ, mais oublia de refermer la fenêtre. Elle lui apporta alors le cachet et de l’eau. Il posa le regard sur elle, et lui offrit alors un magnifique sourire qui ne lui ressemblait pas du moins lorsqu’on ne le connaissait qu’à la Dream.


« Merci beaucoup Mariella, vous êtes gentille. »

Il déchira le papier et mit le comprimé effervescent dans l’eau. Soudain il parut alors hésitant et moins sûr de lui.

« Non sans rire, vous acceptez vraiment de déjeune avec moi à midi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyJeu 17 Jan - 22:27

Evan McThiel était quand même de loin le patron le plus embêtant qu'elle n'ait jamais eu jusque là. En fait, elle en avait eu un pire, mais il s'était déridé au bout d'une semaine, au moins, lui ! En plus il était désagréable, ce jeune homme ! Tout pour lui, sauf le caractère ! Bon, elle n'avait pas à se plaindre, il ne lui reprochait jamais son travail et rarement la vitesse à laquelle elle le faisait. De toute façon, elle ne prenait pas en compte ses remarques et faisait comme elle pouvait, point.

Elle alla tout de même lui chercher de l'aspirine pour soigner sa royale maladresse. Deux fois d'affilées dans le même bureau et de la même manière, il fallait le faire, quand même ! Lui qui d'habitude avait une marche féline d'homme sûr de lui s'était ce jour-là abaissé au rang de l'adolescent simple mais attachant. Enfin, elle l'aimait bien comme ça, après tout ! Les gens trop parfaits, c'est pas intéressant !

Le temps qu'elle aille jusqu'à l'infirmerie, elle avait croisé des collègues qui lui avaient proposé de boire un café mais elle avait refusé. Elle ne voulut pas dire pourquoi, ne voulant pas jeter la honte sur son supérieur et prétexta se chercher une aspirine au cas où elle aurait mal au crâne parce qu'il n'était pas d'humeur et qu'il criait trop.

L'infirmier eut droit à une version légèrement différente bien qu'elle aurait pu donner la même. Bah, de toute façon, personne ne viendrait vérifier !

Elle revint avec tout ce qu'il fallait à son cher supérieur pour récupérer et posa le tout sur le bureau. Ce ne fut que là qu'elle remarqua la fenêtre ouverte, qui était d'ailleurs fermée quand elle avait quitté la pièce. Elle eut envie de lui dire qu'il la prenait pour une imbécile, mais décida de passer l'éponge face à son magnifique sourire. Il était vraiment très beau quand il souriait sincèrement, surtout ainsi. Un regard plein de grattitude, elle sourit à son tour à son compliment auquel elle ne répondit rien. De toute façon, que répondre à ça ?


"Merci." dit-elle quand même doucement.

Sa question hésitante trahit cependant sa face cachée. Il n'était pas du tout sûr de lui, ça se voyait. Lui redemander si elle acceptait de manger avec lui alors qu'elle avait déjà dit oui, en voilà une logique !


"À part si ça vous dérange, mais sinon, oui, je suis d'accord pour manger avec vous." répondit-elle avec un sourire léger mais sincère, une pointe de malice dans le regard, trouvant ce petit côté pas sûr de lui amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Evan MacThiel
Chef de la DREAM
Evan MacThiel


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptySam 19 Jan - 13:48

Le jeune patron perdait la face. Et oui c’était une réalité non négligeable et bien présente. Peu l’auraient cru et pourtant. Evan MacThiel était impressionné par une simple mais jolie jeune femme. Et qui plus est c’était sa secrétaire, bonjour le cliché ! Enfin bon, il n’y pouvait rien il était terriblement timide dès qu’il s’agit d’un spécimen du sexe opposé qui l’attirait. Autant dire que ses moyens partaient en fumée lorsqu’il était dans la même pièce et que monsieur je suis sur de moi et les autres doivent être à mes pieds était vite remplacé par monsieur gaffes ! C’était étrange comme le jeune homme pouvait perdre toute son assurance en un seconde chrono !

Mais il réussit à trouver un stratagème afin de se retrouver seul quelques instants pour récupérer de ses émotions et prendre un bon bol d’air frais. Le hic, c’est que cela aurait du mal à fonctionner tant qu’il ne se contrôlerait pas. En effet la jeune femme travaillait dans le même bureau que lui. Puis ça allait quand même, elle était mignonne mais c’était surtout son caractère qu’il appréciait tant. Car il était bien trempé et pourtant avec tout ce qu’il lui faisait subir, car il ne fallait pas le pendre pour un demeuré il était conscient de ses agissements, et bien elle ne bronchait pas et était vraiment souriante. D’ailleurs le jeune homme avait décidé d’être plus clément avec elle, elle avait fait ses preuves et avait vraiment bien montré qu’elle souhaitait garder son poste. Et certes il était un crieur de première, amis jamais avec ses secrétaires, il n’était pas aussi autoritaire généralement. Par ailleurs heureusement que le service gardait sa langue, du moins il l’espérait, car sinon elle n’aurait certainement pas vu les choses de la même manière ! Enfin, il estimait le test terminé et puis c’était trop pour lui pour le coup ! Il n’aimait pas être si sec avec une femme, à moins qu’elle ne soit dans son équipe de terrain. Et encore, Miss Jill était bien à la tête d’une unité !

Quoi qu’il en soit, Mariella arrivait et lui se remettait en place, oubliant de fermer la fenêtre ouverte par ses soins. Si elle le remarquait, il avait peur des représailles, mais il n’en fut rien ; Ouf ! Mais la voyant avec le médicament, il ne put s’empêcher de sourire chaleureusement, et de la complimenter. Non, non, non, ce n’était pas maintenant que le test terminait ! NON !!! ….Oh puis si, tant pis ! Elle le remercia, et lui ne trouva qu’une question à poser. Elle trahissait, qui plus est, son manque total de confiance en lui vis-à-vis des relations avec les jeunes femmes. La réponse de Mariella le surprit, mais avant de dire quoi que ce soit, il but la décoction contre le mal de tête.


« Non, si je vous l’ai proposé c’est parce que j’en ai envie, votre réponse m’étonne c’est tout ! Mais puisque vous acceptez c’est parfait ! Le meilleur restaurant de la ville, cela vous va ? Ou je vous laisse choisir, c’est encore mieux ! A moins que vous ne vouliez pas aller dans un restaurant chic ? … »


Il se perdait dans ses questions, à la manière d’un pêcheur qui aurait perdu ses rames et aurait ainsi du mal à avancer ! Il était attendrissant presque et ne ressemblait plus vraiment au patron colérique et autoritaire et sans cœur qu’il paraissait aux yeux de tous !! Il devrait certainement briefer la jeune femme sur la question d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyDim 20 Jan - 22:03

Mariella le trouvait gonflé de l'avoir prise pour une imbécile alors qu'il allait bien. Il fallait bien se lever pour ouvrir la fenêtre, non ? Elle avait une envie de lui envoyer sa main dans la figure, mais elle ne le fit pourtant pas. Et puis, ça ne lui ressemblait pas de se laisser emporter comme ça. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? La fatigue, sans doute.

Il avait eu cependant la riche idée de se rattraper. Elle comprit alors qu'elle s'était énervée pour rien et trouva l'envie de lui sourire et de le remercier. Ce n'était pas grand chose mais en même temps, elle n'avait pas envie de lui montrer qu'il l'avait passablement agacée. De plus, il lui avait fait un compliment avec une sincérité et un sourire non négligeables. Bah, elle pouvait bien lui pardonner. Elle trouverait bien un moyen de lui faire comprendre qu'elle n'était pas duppe.

Il revint alors sur son invitation, se demandant si elle était vraiment sincère en acceptant. Peut-être cela l'incommodait-il ? Peut-être cherchait-il à se moquer d'elle. Ce ne serait pas la première fois qu'on le ferait mais elle pensait que lui ne s'amuserait pas comme les marins à la faire marcher. Ou alors elle était vraiment passée à côté de son caractère.

En fait, non. Il en avait envie ? Elle n'en crut pas ses oreilles. Avait-il bien entendu ? Visiblement oui...Elle sourit intérieurement. Elle ne savait d'om venait ce sentiment de jubilation mais elle se sentait...comment dire...vraiment contente !

Voilà maintenant qu'il lui soumettait toute une liste de choix, et ce à un débit rapide qui témoignait de son stress. Il ne savait vraiment plus quoi faire, visiblement...Mais elle non plus. Il avait vraiment le don de la mettre dans l'embarras ce jour-là !


"Eh bien...je vous laisse décider, mais ne vous cassez pas trop la tête pour moi, c'est tout ce que je vous demande."

Elle lui sourit et contourna le bureau, puis alla devant la fenêtre qu'elle ferma doucement avec un léger bruit. Voilà son stratagème pour lui montrer qu'elle savait à quel point il était maladroit.

"La prochaine fois que vous voulez être seul, dites-le moi, ça sera plus simple." dit-elle doucement, sans aucune animosité dans la voix.

Elle se tourna vers lui et undoux sourie s'afficha sur ses lèvres. Finalement, elle ne lui en voulait pas tant que ça. Elle ne pouvait pas vraiment lui en voulait, en fait. Il avait un bon fond, tout de même. Et puis, s'il était réellement mauvais, elle serait partie bien avant de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Evan MacThiel
Chef de la DREAM
Evan MacThiel


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyMer 23 Jan - 20:15

Il devait vraiment être crispant pour ses collègues en réalité. Il s’en rendait bien compte là, encore plus peut être, parce que sa vraie nature ressortait malgré lui en présence de Mariella. C’était la première fois, enfin si l’on écartait sa propre mère, que quelqu’un le mettait dans un tel état. Et pourtant Dieu sait qu’il en avait rencontré des femmes. Mais elle, elle possédait cette petite chose, ce grain de caractère qui change tout. Enfin il lui faudrait faire face à ce petit problème pour le travail. Il ne fallait surtout pas que ses hommes découvrent ses faiblesses, car vu qu’il était plus jeune que la plupart d’entre eux, son commandement s’en trouverait que plus affecté.

Il revint alors sur l’invitation qu’il avait faite à la jeune métisse ne revenant toujours pas de cette réponse prompte et naturelle. Il pensait avoir mal compris, surtout avec tout ce qu’il avait pu faire à Mariella pour le travail, la méprise, qui bien que fausse dans son esprit, ne l’était pas en apparence, les criardes pour la faire bouger, enfin, il n’en revenait vraiment pas. Puis il commença alors à s’embrouiller lorsqu’il put se rendre compte que tout était vrai. Il ne savait plus vraiment quoi faire, et partait dans une énumération de possibilités à une vitesse record…*Pas trop se caser la tête ?? Elle en avait des bonnes, elle ! Si je m loupe elle me l fera regretter à coup sûr ! Hummm, où vais-je pouvoir l’emmener ? Ahhhhhhh, au secours !!!! Ah oui, tiens pas mal là !*


« Et est ce que cela vous tente ce petit restaurant près du port, poisson ou viande avec légumes à volonté, une excellente cuisine ! »

Mais lorsqu’il s’était mis à réfléchir ses yeux n’avaient pas suivi le mouvement et il ne s’était pas rendu compte que la jeune secrétaire était passée derrière lui, près de la fenêtre. C’est lorsqu’il entendit le bruit mat du choc de la fenêtre contre la plainte, qu’il réalisa. Il passa alors du rouge de la honte au rouge de l’embarras. Et la réplique l’enfonça encore un peut plus dans le trou qu’il s’imaginait. Mariella parlait d’une voix qui se voulait douce où le reproche ne perçait pas. Ce qui le rendait encore plus rouge de honte si c’était possible. Alors un peu comme un enfant qui se serait fait disputer par sa mère, tout recroquevillé dans son siège, il dit :

« D’accord, pardon ….Bon au travail mauvaise gaine ! »

La dernière remarque état là pour détendre l’atmosphère et surtout pour le détendre lui. Mais après un sourire, il se remit tout de même de suite au travail, s’engageant dans une longue lettre, et oui encore une. Sa mine de crayon eut cependant un léger problème et cassa. Comme si de rien était il le tailla et reprit. Mais non Evan était tellement stressé pour si peu, que la mine lâche encore…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyMar 4 Mar - 21:55

Mariella n'en revenait pas que son patron, bien que pas si désagréable que cela, si l'on cherchait bien, l'invite à manger. Non pas que l'intention était surprenante, car il n'était pas méchant, loin de là, mais le fait que ce soit elle, l'était. Pourquoi choisir une petite secrétaire alors qu'avec son physique, il pouvait avoir beaucoup mieux ! Enfin, peut-être était-ce comme ça, juste pour le plaisir de passer le déjeuner avec quelqu'un...ce qui était vraiment improbable, en vue de son caractère, mais pourquoi pas !

Il lui proposa, après avoir cogité parce qu'elle lui disait de ne justement pas se casser la tête, un petit restaurant près du port, qu'elle connaissait aussi.


"C'est parfait." répondit-elle avec le sourire.

Puis elle récitfia vite fait le comportement de son supérieur, mettant gentiment les choses au clair. Elle ne supportait pas qu'on envoie les gens faire telle ou telle chose sous pretexte qu'on a besoin de calme. Le dire tout simplement, n'était-ce pas plus simple ? Sans doute, mais combien de personnes le faisait ? Telle était la question ! Enfin, ce fut affaire réglée en plaisantant, avec une jolie petite bouille d'enfant en prime. Il était amusant avec ses mimiques, qui étaient sans doute involontaires, et surtout spontanées.

Elle se rassit à son bureau et se remit, comme il l'avait demandé, au travail. Il restait encore ces fichues lettres écrites en pattes de mouches serrées à taper, mais ça n'allait pas être si long. Elle avait pris l'habitude de décrypter ces espèces de hyéroglyphes aux contours incertains mais cependant compréhensibles une fois qu'on était lancé.

Pendant qu'elle pianotait, elle entendait le bruit sec d'une mine de crayon se briser et se demande bien ce qu'avait Evan McThiel contre ce petite objet qui ne lui avait rien fait...Mais décidément ! Il lui en arrivait, des misères, à ce crayon ! Enfin, quand on est maladroit, on l'est jusqu'au bout, non ?

Le temps passait et Mariella avait presque fini la dernière lettre. Elle ne se rendit pas compte qu'en réalité, il était déjà aux environs de midi, et elle calculait déjà ce qu'elle allait faire ensuite. Aussi, quand elle eut fini et que les pages s'imprimaient, elle sortit un dossier dont les feuilles étaient en désordre et commença à le classer. La jeune femme n'avait pas oubliée l'invitation, mais tant qu'on ne lui disait pas que c'était l'heure, elle n'allait pas y aller, c'était d'une impolitesse ! Et puis, pas tellement son genre d'abandonner le boulot en plein milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Evan MacThiel
Chef de la DREAM
Evan MacThiel


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyMer 5 Mar - 3:20

Stressé, étouffée par tant de tension, Evan ne savait lus vraiment quoi faire ; Il aurait fait le pitre autant de temps q’il le fallait pour avoir un peu de solitude et d’air frais. Pourtant il ne voulait pas paraître impoli. Chose que d’une manière ou dune autre il avait complètement manqué ! Maladroit comme il était il les faisait toutes, et bien qu’il ait fait exprès de se cogner la deuxième fois, la première n’était en rien calculée. Enfin l’heure de la confusion était passée et Mariella revenait avec le cachet qui allait sauvé le jeune patron.

Jamais il n’aurait pensé qu’avoir une secrétaire pouvait être aussi déstabilisent. Il n’avait jamais eu de problème avec sa précédente secrétaire pourtant ? Alors pourquoi Mariella le faisait autant rougir et le rendait si gauche ? Elle avait un charisme certain. Il ne pouvait le démentir, une présence que la précédente n’avait pas. Et ce fut ainsi, sur une impulsion, une envie qu’il l’invita à déjeuner dans un petit restaurant sur le port. Rien de bien chic, plutôt un endroit cossu où l’on pouvait être à l’aise. Cette proposition devait fortement contraster entre l’homme qu’il était au bureau et celui qu’il montrait à présent, mais Evan sentait qu’il pouvait faire confiance à la jeune femme.

Un sourire imperceptible naquit alors sur les lèvres du jeune homme lorsque celle-ci accepta. Mais c’était sans compter le petit remontage de bretelles qui allait s’en suivre. C’était un peu comme si il avait prévu le coup en l’invitant pour se faire pardonner de son comportement de gosse. Mais ne supportant plus cette pression qu’il s’infligeait ave celui même ce fut avec une boutade qu’il clôtura le mal entendu. Chacun put alors reprendre son travail, Mariella tapant les lettres, Evan en écrivant de nouvelles. Toujours cette paperasse infernale. Puis plus l’homme en avait assez et perdait patience plus son écriture devenait pattes de mouches. La pauvre secrétaire allait avoir du mal avec les dernières feuilles !

Puis vers 11h, d’autres papiers lui furent déposés sur le bureau par l’un de ses lieutenants. Un rapport visiblement. Evan le survola durant quelques instant, mais plus il avançait dans sa lecture plus il fronçait les sourcils. D’un coup il releva la tête, le lieutenant n’avait pas fermé la porte.


« LIEUTENANT !!!!!!!!!!! Venez ICI tout de suite… »


« Oui ? », demanda le lieutenant étonné mais tout de même droit comme un piqué en respect pour son supérieur qui semblait extrêmement en pétard.

« AI-JE AUTORISE CETTE OPERATION ? …Non je ne le crois pas alors pourquoi a-t-elle était accomplie ? »

« Je ne sais pas monsieur ! »

« DEHORS ! »

Evan avait perdu toute courtoisie et surtout toute patience. Voila pourquoi sa réputation était toute faite. Il ne cessait de hurler sur ses hommes. Enfin il se leva et referma la porte que le lieutenant avait une nouvelle fois oublié de fermer. Il la claqua bien histoire de le montrer d’ailleurs. Puis revenant à son bureau, il se mangea encore le coin mais fit comme si de rien était et se remit au travail, cassant mine après mine. Mais concentrer dans sa tâche il ne vit pas l’heure passer et midi arriva bien vite sans qu’il ne s’en rende compte. Lorsqu’il leva enfin le nez de ses papiers, interpellé par le bruit de l’imprimante, il était déjà midi et demi. Il se leva d’un bon.

« Mariella vous auriez du me dire qu’il était cette heure !!!! …Allons y ! Il est temps de manger ! »

Il était un peu comme une furie, et ne semblait donc pas du tout calmé de sa journée ! Les autres, dehors étaient un peu sur leurs gardent en le voyant sortir comme une bombe et crier à nouveau.

« MARIELLA, vous arrivez !! »


En tout cas il semblait avoir repris ses bonnes vieilles habitudes !
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyMer 5 Mar - 17:13

Eh bien ! Décidément, il était bien remonté ! En plus de se montrer impoli avec elle, voilà qu'il se mettait à hurler sur un lieutenant qui s'en moquait visiblement, et il avait bien raison ! Sans le revendiquer, Mariella faisait partie du petit groupe de personnes qui n'avaient pas peur des colères de ce cher Evan McThiel et qui, au contraire, était totalement indifférente, tant chez lui la parole était plus rare que les beuglantes. Sans dramatiser non plus, on pouvait aussi dire, qu'il criait sans trop de conviction dans pas mal de cas, c'était plus une convention...Sauf à cet instant précis où ce n'était pas pour rien qu'il s'énervait, car en effet, si l'on contredisait ses ordres, on avait une chance sur trois de finir entier selon la gravité de la chose.

Elle n'avait pas regardé la scène, seulement écoutée. Après tout, elle était dans le bureau du chef, elle n'allait pas faire abstraction de tout ! Et puis, c'était toujours bon à savoir car au moins elle n'avait pas de surprise par la suite. Il était furax, elle le savait et ne ferait rien qui puisse le contrarier plus. Ce qui n'était pas évident dans ces moments-là. Il fallait avouer que s'il était parfois agréable, comme il l'avait été précédemment, il devenait souvent imbuvable par la suite, ce qui était bien le cas à l'instant.

Comme il claqua la porte, cela fit sursauter la jeune femme qui ne fit aucun commentaire, d'une parce qu'elle ne voulait pas s'en prendre plein la tête, de deux parce qu'elle n'avait rien à dire. Faisant comme si de rien n'était, elle continua sa tâche et se mit à d'autres sans se soucier de l'heure, car de toute façon, elle ne partirait pas avant, avec ou sans lui, que son patron n'aille manger. Enervé comme il était, ça risquait de prendre du temps avant que le calme ne le reprenne, et autant dire qu'il valait mieux lui obéir au doigt et à l'oeil.

Finalement, il lâcha une exclamation à l'intention de sa secrétaire qui n'écouta qu'à moitié ce qu'il lui dit. Ce qui fit qu'elle n'eut que la première partie de l'information, c'est à dire le reproche mais pas l'invitation, ce qui était le plus important. Alors elle réanalysa et comprit qu'il fallait qu'elle le suive. Refermant le dossier et le laissant sur son bureau, elle se leva doucement et l'entendit crier son nom et la convier, d'une manière si galante et engageante, à le suivre. Elle eut envie de lui dire non, mais ce n'était pas le moment. Crispée, ce fut à contre-coeur qu'elle y alla, ce qui se lisait sur son visage. La mauvaise grâce qu'elle mettait devait se sentir à des kilomètres, car elle ne savait pas du tout comment ça allait se passer mais présageait funestement qu'elle allait s'ennuyer ferme voire sentir passer d'avoir accepté cette invitation ; et si elle le découvrait agréable, elle en serait bien surprise !

Mariella ferma délicatement la porte derrière elle. Elle n'avait rien pris, de toute façon, elle était invitée, et puis, vu comme il lui avait parlé, elle n'allait pas non plus prendre son temps, quoiqu'elle l'aurait volontiers fait rien que pour l'embêter, mais elle pressentit la mauvaise idée et se contenta de lui passer devant sans rien dire, sans même lui adresser un regard et d'aller d'un bon pas vers l'ascenceur. Cependant, elle ne lui donnerait pas la satisfaction de la voir faire la tête et d'être désagréable, elle resterait simplement neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Evan MacThiel
Chef de la DREAM
Evan MacThiel


Nombre de messages : 37
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) EmptyMer 5 Mar - 22:24


Remonté, énervé, dépassé par els évènement, attendri, tout un tas d’émotions se mélangeaient dans le même corps : celui d’Evan MacThiel, chef de la DREAM. Et allé qu’il criait encore et toujours. C’était une habitude chez lui, mais très peu n’avaient pas peur de ses pétages de plombs. Il aimait bien qu’on le remette un peu en place parfois, car même lui s’épuisait à la tâche pour rien. Puis généralement, on accomplissait ses ordres, même si il ne criait pas car il était généralement bien respecté. Mais voilà Evan manquait terriblement de confiance en lui de par, notamment, son jeune âge. En effet certains de ses hommes étaient plus âgés que lui, et c’était un désavantage parfois notable, bien que personne ne connaisse son réel âge !

Le lieutenant, devant lui, il hurlait, mais si il avait pu le charcuté il l’aurait fait ! Incompétent qu’il était, il ne s’était même pas renseigner sur la provenance des ordres ! Or tout bon lieutenant doit savoir qui donne et reçoit les ordres ! C’est la base de tout travail de terrain ! On accomplit pas sans savoir. Enfin, un petit blâme allait être tamponné sur le petit dossier que tant parmi eux oubliaient une fois la DREAM intégrée. Evan était tout de même le chef et il fallait lui referait de chaque mission, avant de l’accomplir, et pas juste lui amener un dossier fini sans qu’il n’ait été mis au courant auparavant ! Surtout dans le contexte actuel ! Mais où allait le monde !!??

Quoi qu’il en soit, il se ré enferma dans le bureau avec Mariella qui n’avait pas bronché une seconde, et heureusement d’ailleurs, car sinon il l’aurait remballé bien malgré lui ! Et surtout il aurait ensuite regretté cet écart de conduite contre quelqu’un qui ne l’avait pas mérité. Comme cela arrivait souvent lorsqu’il était dans cet état, c’est à dire quotidiennement. C’est ainsi, que l’énervement, ajouté à la situation embarrassante qui avait précédé, Evan cassa plus d’une mine avec son acharnement. De plus il n’arrivait plus vraiment à se concentrer sur ce qu’il écrivait et partait sans cesse dans tous els sens sans mettre de connecteur logique entre ses idées ! Il avait besoin d’une pause, de manger, et tout redeviendrait normal ! C’est alors que l’imprimante commença à faire du bruit et il leva la tête voyant ainsi l’heure passée ! Il réprimanda la jeune secrétaire assez maladroitement et sortie de la pièce comme une furie, s’impatientant plus qu’il ne l’aurait du de la lenteur de Mariella.

Elle fut bien gentille de le suivre, avec le ton qu’il avait mis ! Cependant elle passa devant lui, semblant très peu enthousiaste de cette sortie finalement, et l’attendit à l’ascenseur. Ce fut alors à ce moment qu’il se rendit compte qu’il avait peut être fait une erreur une fois de plus. En outre les femmes étaient, comment dire, plus sensibles de ce côté-là. Il devrait se rattraper mais comment, telle était la question !

Il se dirigea alors à son tour à grands pas vers la boite à sardines qui leur servait pour monter ou descendre les étages, lançant au passage de petits regards noir à ceux qui parlaient délaissant ainsi le boulot. Puis devant la cage d’ascenseur, il appuya sur le bouton, et lâcha un furtif et presque inaudible :


« Désolé »


Puis l’engin arriva, et il entra dedans et convia Mariella d’un signe de main à le suivre. Au moins si il n’ouvrait pas la bouche il ne risquerait pas d’être encore désagréable. C’est ainsi que tout le chemin ce fit dans le silence. Evan jetait juste quelques coups d’oeils furtifs à sa secrétaire, qu’il trouvait tout à fait en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étrange journée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Une étrange journée (PV)   Une étrange journée (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange journée (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gangs of Utopians :: Archives :: Ancienne version-
Sauter vers: