Gangs of Utopians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gangs of Utopians


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sombre matinée (PV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sombre matinée (PV) Empty
MessageSujet: Sombre matinée (PV)   Sombre matinée (PV) EmptySam 12 Jan - 20:12

Alice était descendue du bateau avant que Mafueu ne parte en mer, malgré le mauvais temps. Elle n'aimait pas trop quand il y avait ce ciel gris, bien que calme et pas menaçant, mais ça lui rappelait de mauvais souvenirs. Il n'y avait pas classe ce jour-là, aussi avait-elle pris ses affaires de dessin et de quoi manger le midi puis était-elle partie par le chemin de hallage chercher un endroit tranquille, mais la mer montait par petites vagues et elle avait peur de se retrouver bloquée elle ne savait trop où avant la fin de la journée. La jeune femme était donc revenue sur ses pas et arrivait tranquillement sur les quais.

Son large pantalon gris était légèrement humide en bas et son petit gilet ne lui tenait pas bien chaud, mais tant pis. Elle aurait mieux fait de suivre les conseils de son grand-frère et de mettre quelque chose de moins décolleté, voilà tout ! Et puis, ce n'était pas sa faute s'il y avait un petit vent, après tout.

Elle arriva en vue des quelques bateaux civils qui restaient stationnés toute la journée. Alice connaissait quelques uns des habitants, certains bien, d'autres de vue. Dans celui à côté du sien, il y avait deux personnes : un homme et une femme. Ils étaient discrets et on ne les voyait pas souvent. D'ailleurs, ça n'était pas bien grave. ils ne faisaient pas de bruit et n'embêtaient personne, c'était le principal.

Enfin au niveau de cette fameuse habitation flottante, elle vit la jeune femme et lui sourit chaleureusement.


"Bonjour." lui dit-elle poliement. "Comment allez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sombre matinée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Sombre matinée (PV)   Sombre matinée (PV) EmptyDim 13 Jan - 0:38

Atashi comme a son habitude flanait dans son bateau, verifiants les cordages.Contrairement aux autres bateaux, le sien etait un voilier appelé "Black Liberty",il possedait un moteur oui, mais elle ne l'utilisait que rarement;Elle preferait de loin defier le vent.
Gabriel etait parti acheter de nouveaux cordages, et ,exceptionellement, Atashi, seule sur le pont chanta un de ses chants préférés.

"-Yoho,Yoho qu'on sonne l'heure, hissons nos couleurs, hissez haut l'ame des pirates jamais ne mourra......"

A peine eut-elle terminé cette phrase que le vent se mit a souffler plus fort,fermant les yeux,elle savoura sa caresse et se mit a rire doucement de bien etre.
Elle ecarta les bras, et se laissa porter uniquement par le bastingage de la proue.
Restant ainsi jusqu'a ce que le vent ne soit vraiment trop froid.
Et aussi parce qu'elle entendait des pas venir sa direction.
Elle observa sa tenue.
Chemise blanche ouverte en decollté, jean sérré bottes cuissardes et un bandana noir retenait ses longs cheveux auburn.
Leur voisine de bateau dont elle pensait connaitre le nom s'approcha et lui dit bonjour.
Se penchant au bastingage,Atashi lui sourit et repondit.

-bonjour. Merci, je vais bien. C'est une bonne journée pour prendre la mer...Et vous, comment alllez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sombre matinée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Sombre matinée (PV)   Sombre matinée (PV) EmptyJeu 17 Jan - 21:22

Sa voisine avait un style bien à elle en ce qui concernait sa tenue vestimentaire, mais ça lui allait bien et ça ne faisait pas vulgaire, contrairement à ce que certains auraient pensé en lisant une description sur le papier. Alice n'avait pas le privilège d'être aussi fine qu'elle, aussi évitait-elle de s'habiller trop serré. Mais cette jeune femme était jolie comme tout, elle n'avait pas de problème à ce niveau !

Elle lui sourit, ce auquel la jeune institutrice répondit de la même manière. C'était bien la première fois qu'elle lui parlait, elle s'en rendait compte.


"Je vais bien, merci. En effet, c'est une bonne journée pour aller en mer. Mon frère doit être en train de se régaler."

Elle avait dit cela comme ça, pour faire la conversation. En même temps c'était un peu un reproche indirect à ce cher Mafueu qui la mettait littéralement dehors à chaque fois qu'il partait, ce qu'elle pouvait comprendre. Mais il ne lui laissait même pas le loisir de rester dans la cabine pour travailler, et il arrivait parfois à Alice de retourner quand elle ne travaillait pas dans l'école pour s'installer à son bureau et faire ce qu'elle avait à faire. Les gens de la mer, tous des sagouins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sombre matinée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Sombre matinée (PV)   Sombre matinée (PV) EmptyJeu 17 Jan - 21:34

Atashi fixa ses yeux vers la mer un instant.

-Il est vrai que cela donne envie... Votre frère doit passer une agréable matinée à coup sûr...Le vent est fort et la mer lisse.


Accoudée au bastingage, elle devait se pencher pour parler a la jolie blonde.Aussi, elle lui parlat de nouveau.

-Pourquoi rester sur le ciment du quai? Entrez, je vous prie.

Elle descendit souplement les 3 marches et laissa Alice monter sur le batîment
Elle l'invita a monter les 3 petites marches donnant sur le pont et offrant la magnifique vue du soleil sur la mer.
Elle ecarta le bras et lui montra la petite table pliante qu'elle avit installé pour dejeuner.

-Voulez vous manger un morceau en attendant le retour de votre frère?Cela me ferait du bien un peu de compagnie. Mon frère est parti acheter des cordages mais le connaissant, il a du tomber sur une jolie vendeuse...

Atashi passa une main dans ses longs cheveux auburn et sourit a Alice.

-Si votre frère passe autant de temps en mer que moi quand j'ai du temps libre il ne doit pas être trés souvent au port non? Ou allez vous dans ces moments?

Elle servit un verre de vin a l'institutrice et le lui tendit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sombre matinée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Sombre matinée (PV)   Sombre matinée (PV) EmptyDim 2 Mar - 20:26

ça oui ! Mafueu devait passer un agréable matinée en mer, à part si le vent faisait tanguer l'embarcation. Mais il avait l'habitude et puis, s'il passait par-dessus bord, il n'en avait pas pour très longtemps à remonter. Alice aurait bien aimé qu'il l'emmène, mais comme toujours, elle allait "le gêner à rester en plein milieu" comme si elle ne savait pas se débrouiller !

Enfin, sa voisine lui proposa de monter à bord, ce qu'elle fit volontiers en la gratifiant d'un sourire accompagné d'un remerciement. Le temps passerait plus vite ainsi, et puis, cela lui permettrait de faire la connaisance de la jeune femme, depuis le temps qu'elles habitaient à côté.

La vue du bateau était superbe. C'était rarement qu'Alice était la journée sur un bateau, plutôt tard le soir ou très tôt le matin, car Mafueu ne prenait presque aucun jour de congé, pour ne pas dire que deux dans l'année. Elle observa la surface lisse et profonde de la mer. C'était beau à voir, et elle essaierait de s'en rappeler une prochaine fois pour en faire une jolie aquarelle. Si elle se tournait un peu vers les falaises derrière les immeubles flottants, elle avait un très joli paysage qui serait un bon sujet de peinture. Elle saurait s'en souvenir en temps voulu.

On lui proposa le couvert et entendant le commentaire sur le frère -qu'elle avait pris jusque là pour le petit ami- de la jeune femme, elle sourit.


-J'en connais un à qui ça n'arriverait pas ! J'accepte volontiers votre invitation. C'est très gentil à vous.

L'institutrice appréciait les gens comme ça, simples qui n'hésitent pas à être gentils, et ce gratuitement. C'était devenu tellement rare !

-En effet, il est marin pêcheur et passe sa vie sur la mer. La semaine, ça va, j'enseigne à l'école primaire, mais les week-end, je les passe souvent sur la plage, je lis, je dessine, et parfois je vais ranger quelques papiers dans mon bureau à l'école, mais seulement quand il ne fait pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sombre matinée (PV) Empty
MessageSujet: Re: Sombre matinée (PV)   Sombre matinée (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre matinée (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit sombre...
» Sombre balade dune démone...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gangs of Utopians :: Archives :: Ancienne version-
Sauter vers: